Amphithéâtre communautaire: un projet incontournable pour le développement économique de la région

Le mercredi, 19 février 2014. Publié dans blog de la chambre

La  Chambre de commerce de la région d’Edmundston (CCE) se réjouit de la décision du conseil municipal d’Edmundston qui continue d’appuyer le comité de citoyens qui a proposé et élaboré un projet solide pour la construction éventuelle d’un amphithéâtre communautaire.

Dans le cadre de son exercice de planification stratégique de 2012, la très grande majorité des membres de la CCE avait exprimé de façon très claire leur désir de voir  la réalisation d’un amphithéâtre communautaire à vocations multiples sur son territoire.  « Une infrastructure du genre, permettant d’organiser des événements d’envergure, tels que des spectacles majeurs, des compétitions sportives de niveau national et même international, des salons et des congrès, est essentielle pour catalyser le développement économique de notre région » d’expliquer le président de la CCE, M. Gilles Daigle.  Il ajoute que toutes les autres villes de même dimension au Nouveau-Brunswick et à proximité au Québec ont déjà une infrastructure pouvant tenir ce type d’événements majeurs.

 « Les instigateurs du projet ont très bien fait leurs devoirs. Ils nous ont réassurés que si ce projet est pour aller de l’avant, l’objectif doit être de maintenir une stabilité dans le taux de taxe municipale et que les investissements nécessaires devront respecter la capacité de payer de la Ville d’Edmundston », d’ajouter le président de la CCE.

La CCE offre donc son appui au groupe de citoyens qui œuvre vers la construction d’un amphithéâtre communautaire. Elle tient à profiter de l’occasion pour remercier ce groupe de citoyens engagés, composé de Paul Albert, Don Bélanger, Paul Bérubé, André Lebel, André Leclerc et Éric Long.

Bouton ensavoirplus

M. Gilles Daigle

Président

devenir-memebre-small

 
Find us on Facebook
Follow Us